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Les nouvelles tendances en matière de marketing et de communication par SMS en 2021

L'année chaotique de 2020 a été une année de rupture pour les SMS. De nombreuses entreprises ont eu recours au "vieux familier" pour s'assurer qu'elles atteignaient les bonnes personnes à temps. Nous mettons en lumière l'impact de ce qui s'est passé en 2020 et de ce que 2021 nous réserve.

  1. L'impact de la Covid-19
  • Les SMS traditionnels en temps de crise

Avant la crise de la Corona, nombreux étaient ceux qui qualifiaient les SMS de "datés". Cependant, on a pu constater que les gens reviennent rapidement au "vieux familier" lorsque les besoins sont importants.

Par exemple, de nombreuses entreprises ont utilisé la communication par SMS (encore une fois) pour atteindre rapidement le bon groupe en temps de crise.

Pourquoi les SMS ? C'est simple. Les SMS sont reçus par (presque) tous les milieux. Contrairement aux courriels, aux médias sociaux ou autres. De plus, ils sont lus rapidement dès leur réception. C'est un élément essentiel en temps de crise, lorsque des informations cruciales doivent être transmises rapidement.

  • Le marketing numérique par SMS après la crise

Les messages textuels sont également retirés de la poussière à des fins de marketing numérique. Lorsque les entreprises et les magasins sont autorisés à rouvrir leurs portes, de nombreux clients (potentiels) restent sceptiques quant aux risques (sanitaires) possibles. Il faut les réfuter.

C'est pourquoi les SMS sont aussi fréquemment utilisés pour des campagnes de marketing "d'arrière-boutique". Ces campagnes diffusent les promos les plus tentantes et indiquent les mesures qu'elles prennent pour garantir un environnement d'achat le plus sûr possible. Il faut d'abord essayer de rassurer le consommateur, puis tenter de l'inciter à visiter le magasin.

  1. Communication bidirectionnelle par SMS

Ces dernières années, la demande d'outils de communication permettant d'engager un dialogue avec le groupe cible a augmenté. Dans le passé, la communication traditionnelle par SMS était principalement associée à la communication à sens unique. Aujourd'hui, c'est différent.

Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'envoyer des SMS auxquels le destinataire peut ensuite répondre. De cette manière, vous pouvez facilement demander au destinataire son avis, lancer une étude de marché concise ou inciter le client à s'inscrire à une nouvelle promotion ou à une lettre d'information.

Achetez un numéro de SMS virtuel pour pouvoir envoyer des messages texte bidirectionnels.  Vous trouverez plus d'informations sur les numéros de SMS virtuels ici.

  1. Marketing numérique par SMS

Comme chacun sait, 99 % des messages textuels sont lus presque immédiatement après leur réception. C'est pourquoi il reste un support parfait pour les initiatives de marketing numérique.

En fait, grâce à Smstools, vous pouvez inclure vos derniers coupons numériques dans vos messages texte. Utilisez les SMS pour des appels à l'action ciblés qui incitent le destinataire à envisager une visite en magasin. Un coupon de réduction numérique, par exemple, est déjà une forte incitation à déclencher des visites en magasin.

De plus, vous pouvez parfaitement retrouver dans les statistiques les personnes qui ont consulté le coupon numérique et qui l'ont finalement utilisé.

  1. Messages SMS personnalisés

Grâce à l'optimisation de la technologie SMS au fil des ans, les possibilités de personnalisation sont infinies. Vous pouvez vous adresser au destinataire par son nom, mais cela va beaucoup plus loin.

Programmez des rappels d'anniversaire et envoyez un message automatisé et personnalisé à la personne dont c'est l'anniversaire.

Un visiteur a rempli son panier d'achat mais n'a pas réglé sa commande ? Avez-vous un numéro de téléphone ? Envoyez à ce visiteur un rappel personnalisé pour qu'il accomplisse son action.

Conclusion :
Si vous pensez que la technologie de la messagerie texte est morte et enterrée, vous passez à côté d'un tas de fonctionnalités utiles que la messagerie texte a encore à offrir. Par exemple, elle reste l'un des canaux de communication les plus rapides, les plus fiables, les moins chers et les plus personnels. De plus, il est accessible à toutes les couches de la population et n'exclut personne. Cela vous semble-t-il être un atout pour votre entreprise ? Contactez-nous, ou créez un compte d'essai gratuit ci-dessous.

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